ling dao


ling dao

       Esthéticiennes, Coiffeuses, Instituts de Beauté... Comment financer votre formation massage par le FAF-CEA ?  
                                                              
retour financement        retour accueil  

  financement prise en charge formation agefice, fafcea, fifpl lingdao.fr

Je veux suivre une formation massage bien-être, médecine alternative, gestion du stress...


critères de prise en charge
dossier de demande de prise en charge
modalités de prise en charge

site de la Fafcea

vous avez droit à 100 heures de formation par année, prises en charge sur la base de 28 euros/heure.
Vos droits ne sont pas reconductibles d'année en année, et si vous n'en profitez pas chaque année, ces droits seront perdus.

* Les formations que vous ferez à l'institut Lingdao vous seront prises en charge intégralement (nous ne dépasserons pas leur base de prise en charge)

**********************************
Le FAF-CEA, c’est-à-dire les Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales, est donc un organisme qui aide les personnes voulant se lancer dans l’artisanat avec des formations de grande qualité pour leur permettre de se perfectionner.

Le Fafcea est l'organisme de prise en charge de La CNAMS (Confédération Nationale
de l'Artisanat des Métiers de Service et de Fabrication) qui rassemble 37 fédérations patronales.
A ce titre, elle regroupe des activités et des métiers très nombreux comme par exemple les métiers de la fabrication, de la sous-traitance, l’ameublement, l’imprimerie, l’esthétique et la beauté, la coiffure, les métiers de la fourrure, la couture, la bijouterie, la carrosserie, l’automobile, les taxis, les fleuristes, les prothésistes dentaires, les podo-orthésistes, les pressings et les blanchisseries, les céramistes, les affûteurs, les crémateurs animaliers, les électriciens, les cordonniers, les bottiers, les tailleurs, les photographes, les naturalistes, les métiers d’art, les métiers graphiques, les métiers ruraux, les métiers du plastique et du caoutchouc, les prestataires animaliers, les professionnels du chien et du chat, les professionnels de l’électrodomestique et du multimédia, les professionnels du funéraire...


Notamment au niveau des esthéticiennes, qui peuvent trouver avec le FAF-CEA des formations pour s’initier aux massages bien-être, activité très prisée depuis quelques années.


En effet, grâce aux subventions et aux services proposés par cet organisme, il devient facile et avantageux de suivre ces formations afin de percer dans un secteur en plein extension.

Les objectifs du FAF-CEA

Le FAF-CEA est avant tout un organisme créé pour aider les chefs à se développer dans le secteur de l’artisanat.

Grâce à ses aides et à son soutien, les personnes qui souhaitent développer une activité en matière d’esthétisme et surtout pour le massage bien-être, vont pouvoir le faire en suivant une formation complète et de grande qualité.

En effet, l’objectif premier du FAF-CEA est de promouvoir toutes ces formations en les mettant en place et en participant aux frais annexes afin d’offrir de grandes opportunités à tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure.
Tous les auto-entrepreneurs dans l’artisanat, ou encore les chefs d’entreprise exerçant dans ce secteur peuvent y prétendre.
Les nouvelles techniques pour le massage bien-être : Un marché en plein essor

A l’heure où la vie professionnelle comme familiale est toujours stressante, les personnes sont de plus en plus nombreuses à vouloir prendre du bon temps et se décontracter.

C’est pourquoi, le marché du massage bien-être est en plein essor et que l’on recrute de plus en plus d’esthéticiennes formées à cette activité. Mais en ce qui concerne les soins corps, la formation esthétique classique ne suffit souvent pas et il est primordial de se former de manière plus approfondie dans les techniques de massage bien-être. En outre il est toujours important de proposer de nouvelles prestations à sa clientèle.

C’est en cela que le FAF-CEA est l’organisme idéal, puisqu’elle permet de financer cette formation avec une grande facilité tout en offrant les meilleurs services afin de former des esthéticiennes de grande qualité et surtout aptes à répondre à toutes les demandes dans ce secteur d’activités.
Les démarches à suivre pour financer sa formation

Afin de bénéficier de ces formations en leur totalité pour s’initier au massage bien-être, il suffit simplement de posséder le statut demandé, et de remplir un dossier, directement en ligne ou par version manuscrite. Celui-ci doit être complet et envoyé au FAF-CEA 3 mois au maximum et 15 jours au minimum avant le début de la formation.
Passé ces délais, l’organisme refusera l’étude du dossier et donc l’inscription à cette formation.

Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner dès maintenant si vous souhaitez devenir esthéticienne et vous spécialiser dans les massages bien-être. Avec le FAF-CEA, vous trouverez assurément la formation nécessaire pour répondre à vos attentes. Rendez-vous donc sur le site de cet organisme pour en savoir plus et prendre vos dispositions.

Pour plus d’infos sur le FAF-CEA cliquez ici


vous avez droit à une ou plusieurs formations pour un montant de 1.200 euros, et ils ne sont pas cumulables d'année en année.
Si vous n'en profitez pas cette année - il seront définitivement perdus !