formation prise en charge financement lingdao.fr

prise en charge financement formation lingdao.fr

prise en charge financement formation lingdao.fr

Chefs d'entreprise, Indépendants, Professions Libérales...
Vos formations peuvent être prises en charge

                                                                                              retour accueil  

financement prise en charge formation agefice, fafcea, fifpl lingdao.fr  financement prise en charge formation agefice, fafcea, fifpl lingdao.fr  financement prise en charge formation agefice, fafcea, fifpl lingdao.fr

Vous avez droit à une ou plusieurs formations pour un montant pouvant aller jusqu'à 1.500 euros, et ils ne sont pas cumulables d'année en année.
Si vous n'en profitez pas cette année - il seront définitivement perdus !


Pour connaitre votre organisme de financement consultez les liens suivants 
* Organisme de prise en charge selon votre Code APE - NAF
* relevez vous bien du Fifpl ? ( 4 secteurs : cadre de vie, juridique, santé, Technique) 
Si vous ne trouvez pas votre organisme financeur, munissez vous de votre code Ape - Naf et n'hésitez pas à nous appeler : 04 89 66 48 76

Vous pouvez bénéficier d'une formation en massage bien-être, médecine alternative, gestion du stress au travail, personnes âgées, traitement de la douleur ... entièrement prise en charge.
Pour savoir de quel organisme vous dépendez, le mieux est de contacter votre URSSAF, CCI ou la chambre des métiers :

    * Les Dirigeants non-salariés des secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Services, – qui sont par ailleurs enregistrés sous un code APE-NAF qui dépend de l’AGEFICE.

*  Les Dirigeants dont l’activité professionnelle principale relève de l’exercice d’une Profession Libérale (à l’exception des médecins), doivent s’adresser au Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux FIF PL.
 
 * Les Dirigeants dont l’activité professionnelle principale relève de l’exercice d’une Profession Libérale Médicale, doivent s’adresser au Fonds d’assurance formation de la profession médicale FAF-PM

   * Les Artisans, Chefs d’Entreprise inscrits au répertoire des métiers (RM) et auto-entrepreneurs artisans non inscrits au RM, doivent s’adresser au Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale FAFCEA  pour les actions de formations spécialisées « métiers » et aux conseils de la formation institués auprès des chambres régionales des métiers et de l’artisanat (CRMA) ou des chambres de métiers et de l’artisanat de région (CMAR), pour les actions de formation dans le domaine de la gestion et du développement des entreprises.
(notamment Esthéticiennes ayant CAP)

  *  Les Exploitants Agricoles et chefs d’exploitation forestière, doivent s’adresser au Fonds pour la Formation des Entrepreneurs du Vivant VIVEA.

  *  Les Professionnels de la pêche : conchyliculteur, chef d’entreprise de cultures marines, doivent s’adresser au SPP Pêche et Culture Marine, Sous la tutelle de la Délégation Grands Comptes et Branches du siège national de l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé AGEFOS PME, la section Professionnelle Paritaire Pêche et Cultures Marines SPP PCM.
   
  * Les Artistes Auteurs doivent s’adresser au Fonds d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs 
AFDAS

En cas de double immatriculation (par exemple, un chef d’entreprise inscrit à la fois au RCS et au RM), c’est le FAFCEA ou la Chambre des Métiers qui sont en charge du financement, et non pas l’AGEFICE.

**********
Le crédit d’impôt pour la formation des Chefs d’Entreprise :

Les entreprises imposées d’après leur bénéfice réel peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt calculé sur les dépenses engagées pour la formation de leurs dirigeants.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, il est possible de consulter le bulletin Officiel des Finances Publiques – Impôts qui détaille le champ d’application et des conditions pour bénéficier de ce dispositif.