massage du bébé shantala par l'institut Lingdao.fr


formation au massage du bébé - shantala à l'institut Lingdao.f

Formation au massage du bébé "Shantala" (2 jours)
                                   

                            
   bulletin d'inscription   retour accueil    retour planning et tarifs *

 formation au massage du bébé - shantala à l'institut Lingdao.fr  

  • Prochaines formations : 
    Au Pradet  Var Paca :

    prochaines formations : 

    S. 5 et D. 6 nov. 2016

    S. 18 et D. 19 février 2017
    S. 4 et D. 5 nov. 2017

      vérifier les dates sur planning et tarifs
    Suggestions Formations 


    un certificat de pratique sera délivré en fin de stage



    Massage destinée aux jeunes enfants, apporte bien être, réconfort,  harmonisation entre la maman et son enfant.  Peut être un plus pour les  infirmière en pédiatrie, nourrice et autre personnel de la petite enfance et pour les particuliers ( maman désireuse d’apporter du bien-être à son enfant.
    Le massage shantala pour l’harmonie intérieure de bébé

    Le massage shantala, originaire de Kerala en Inde, a pour premier but de prolonger les sensations et le confort que bébé a connu dans le ventre de sa mère. À travers les gestes de massage, la maman favorise la communication avec son petit, l’épanouissement mutuel et la complicité. Par ailleurs, ce type de massage soulage différents maux qui surviennent fréquemment chez les bébés et chez les jeunes enfants, tels que les coliques et les constipations. Il s’avère d’autant plus efficace pour atténuer la nervosité de nos progénitures et améliorer leur sommeil.
    Cette méthode est une manière de permettre à bébé de démarrer dans la vie, comblée d’affection et dans les meilleures conditions de santé. En effet, le massage shantala contribue à une harmonie intérieure et développe le système immunitaire de bébé. Il apporte d’autres bienfaits : il facilite la digestion, favorise l’appétit, équilibre la respiration et optimise la circulation sanguine. Pendant la séance, notre bout de chou se détend, il est rempli d’un sentiment de paix et toutes ses petites tensions sont éliminées. Ses articulations sont assouplies, ses muscles et ses ligaments plus élastiques et sa psychomotricité optimisée.


    Déroulement du stage : sur deux jours

    1er jour de stage
    Matin :
    ntroduction / définition du massage pour enfant/ indications et contre indications. Déférent termes de vocabulaire, définition des mouvements, a qui il est destiné, quels en sont les bienfaits, quelles huiles a utiliser) indication / Etude du protocole de mouvements/ Quels sont les bons gestes

    Après midi :
    Pratique concrète du massage pour une totale imprégnation des mouvements, enchainement des différents mouvements

    2ème jour de stage
    Matin :
    Foire aux questions des stagiaires sur leur ressenti 

             Révision de la pratique des mouvements

     Introduction à la psychologie relation entre enfant/maman (comment aborder une mère avec son enfant, les mots à utilisé et le vocabulaire à ne pas employer)

    Après midi :
    Continuité de la pratique des mouvements
    Evaluation des stagiaires sur la pratique